Qui suis-je ?

Quelques mots à mon sujet

Née à Bruxelles le 7 novembre 1982. Licenciée en administration publique (ULB). Si un adage colle parfaitement à la personnalité de Mahinur c’est bien le suivant : la valeur n’attend point le nombre des années.

Agée de 32 ans Mahinur est, de ce fait, la plus jeune parlementaire de l’hémicycle bruxellois. Et pourtant, son engagement n’est pas récent : militante depuis 2004, elle se présentait ensuite sur les listes communales en 2006 avec succès.

Schaerbeekoise depuis toujours, c’est l’évolution historique de sa commune et de son quartier qui l’ont poussée à s’engager au nom de l’intérêt général.

Passionnée par la chose publique depuis son adolescence, Mahinur entame très naturellement des études de sciences politiques, en orientation affaires publiques, qu’elle termine avec brio.

Elle met directement son expertise à profit en travaillant au CPCP (Centre Permanent pour la Citoyenneté et la Participation) et donne des formations en citoyenneté au sein d’un organisme public régional.

Elue députée au Parlement bruxellois le 7 juin 2009, Mahinur s’active dès la rentrée parlementaire au sein des commissions dont elle est membre : les affaires sociales, l’environnement et l’urbanisme. Si les deux premières thématiques s’avèrent nouvelles pour elle, l’urbanisme a toujours retenu l’attention de la députée. En effet, son mémoire de fin d’études portait sur un sujet qui lui est toujours aussi cher : les contrats de quartiers.

Aujourd’hui Mahinur Ozdemir consacre tout son temps à la politique qu’elle considère comme un engagement citoyen au service de tous les bruxellois et elle invite tout particulièrement les femmes et les jeunes à s’investir au profit de la société, comme elle l’a fait il y a maintenant quelques années.

office